Situé au carrefour de 3 vallées: Xoulces, Moselotte et Travexin, le bourg tire son nom d'une énorme corne d'aurochs que Charlemagne aurait oublié au cours d'une partie de chasse. Au coeur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges vous serez hébergé dans un appartement classé 2** par l'office du tourisme et pourrez découvrir de magnifiques paysages en toute tranquilité.

En été grâce à ses différences d'altitude (600 à 1366m) la ville bénéficie d'un climat particulièrement sain et vif qui vous donne des envies d'évasion avec le parapente, le trial ,moto, la promenade à cheval, le VTT, la luge d'été, les randonnées et la baignade avec ses nombreux lacs .
En Hiver les 50 km de pistes de ski de fond, le stade international de biathlon, les 3 centres de ski alpin (28 téléskis, 6 télésièges et 270 canons à neige), les jardins d'enfants, le club des p'tits montagnards, l'école de ski, les pistes de luge, le ski nocturne et aurore, le stade de slalom, les balades en raquettes et les nouvelles glisses feront la joie des amateurs de sports d'hiver!